Asterisk, l'IPBX

Asterisk est un logiciel libre dont la fonction première est d'officier comme standard téléphonique. Cette solution remplace au fur et à mesure les pabx devenus obsolètes.

Pourquoi? Le déploiement d'une solution asterisk revient moins cher que le remplacement d'un pabx. De plus, Asterisk apporte de nombreuses fonctionnalités grâce à la voix sur IP (VOIP). Il est désormais possible de coupler le système téléphonique au système d'information.

CTI convergence telecom informatique

L'intégration d'Asterisk

Que votre entreprise soit une PME/PMI ou une structure multisite, vous pouvez mettre en place une architecture avantageuse.

Avec ASTERISK et sa grande adaptabilité, vous bénéficierez des fonctionnalités dont vous avez besoin, à un coût enfin décent.

Les architectures basées sur Asterisk

Convergence voix données

La convergence télécom / informatique (CTI) offre de formidables outils de croissance pour une entreprise tels que:

  • gestion des appels entrants et sortants,
  • automate d'appels prédictifs pour centre d'appels,
  • plateforme de marketing multicanale,
  • messagerie unifiée (voice mail, fax, email),
  • SVI,
  • webconférence, serveur de fax...

Asterisk...les solutions +

le libre

Un avantage fondamental du logiciel libre est d'utiliser des briques de base de qualité, écrites dans un souci de modularité, ce qui assure une économie sur les temps de développement.

S'approprier ces solutions pour les intégrer à son système propre.

Asterisk est un produit structuré par Digium, dont la fiabilité s'est affirmée au cours des 10 dernières années. L'amélioration des possibilités d'Asterisk est permanente grâce à une large communauté de professionels des télécoms et de l'informatique.

La liste des fonctions s'agrandit avec l'évolution naturelle de la téléphonie.

Asterisk...les fonctions +